Les solutions photoluminescentes Lumenite
Voir dans le noir avec Lumenite Voir dans le noir avec Lumenite Lumenite Lumenite Voir dans le noir avec la photoluminescence Voir dans le noir avec Lumenite Voir dans le noir avec les manchons photoluminescents Lumenite
 

L'histoire de la photoluminescence

Dans sa forme originale de sulfure de zinc, la photoluminescence a été utilisée par les Allemands dans les U-boots dès les années 1930. Cette technologie est devenu très populaire dans les années 1960 avec des autocollants de mode - qui n'étaient pas pourtant très lumineux et la lueur ne durait pas très longtemps.

Durant les années 1990, il a été constaté que le strontium éclairait davantage, étant environ 20 fois plus lumineux, avec une durée maximale de 48 à 50 heures dans de bonnes conditions. Ceci permet donc de mettre au point des applications sérieuses, qui veut dire dans notre cas de développer des systèmes de guidage visuel d'évacuation des bâtiments, des métros, des mines et tunnels, etc. en cas d'urgence ou lors de pannes de courant.

L'attaque sur le World Trade Center de New York en 1993 (la bombe placée dans le parking sous-sol), montraient que les systèmes en place pour évacuer les personnes en toute sécurité étaient inadéquats.

Un groupe de travail d'experts en sécurité a été appelé à évaluer la situation et formuler des recommandations, y compris la mise en place des systèmes d'éclairage par photoluminescence dans les escaliers.

Car la perception tridimensionnelle est perdue dans l'obscurité totale, la photoluminescence réduit la panique qui est symptomatique dans de tels circonstances.

 
Les autocollants photoluminescents Des enquêtes sur le 11 septembre, 2001 a montré que quelque 14.000 vies ont été probablement sauvé à la suite de la mise en œuvre de tels recommandations.
Ceci, couplé avec le fait que l'éclairage par le strontium est beaucoup plus puissant, a débouché sur l'introduction de nouvelle législation dans le Code international du bâtiment
le 1er Janvier 2009.

 

 

 



Pour savoir plus sur la photoluminescence :